Loading...

L'Association des Amis de La Roche Courbon est une association loi 1901 créée en décembre 1999.

Son but est d'aider à la conservation du château, des jardins et de la forêt du domaine, ainsi que de valoriser ce patrimoine classé.

Grâce à un grand nombre de bénévoles, de nombreux évènements sont organisés tout au long de l'année dans une ambiance toujours festive et amicale.

Venez rejoindre l'équipe d'Amicour en adhérant à l'association grâce au bulletin d'inscription téléchargeable, et participer ainsi aux différentes activités selon votre disponibilité.

La lettre du président :

La Roche Courbon le 10 janvier 2021

Chers Amis (es),

L’année 2020 avec toutes ses complications familiales, financières, administratives et sociales s’est terminée sur une note en demi-teinte. De quoi sera fait 2021 ?

Je souhaite que nous retrouvions notre bien-être passé, et que cette nouvelle année vous apporte toutes les satisfactions auxquelles vous-mêmes et vos familles peuvent prétendre : joie, santé, bonheur, prospérité et bien d’autres VŒUX de nature à combler vos aspirations les plus profondes.

Comme vous le savez, 2020 n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Pandémie oblige, la plupart des manifestations ont été supprimées, entraînant une nette diminution de nos recettes. Heureusement, nos fonds propres ont permis de financer des travaux non négligeables :

  • Arrachage et la plantation de nouveaux tilleuls sur l’esplanade.
  • La mise en place de calcaire sur les allées qui desservent le grand escalier,
  • L’amélioration du parcours Préhistozen qui s’est poursuivie grâce à l’équipe de bénévoles « de Cro-Magnon » que je remercie.

En 2021, je pense que nous pourrons continuer d’aider à la préservation du domaine de la Roche-Courbon dans le cadre de la poursuite de l’Œuvre de l’association créée en 1999 sous la houlette de M. et Mme Badois, et ainsi de faire honneur à M. Paul Chénereau, à qui l’on doit la résurrection du château.

Plus que jamais, nous allons avoir besoin de toutes et de tous. Le défi est de taille ! AMICOUR va devoir essayer de compenser les pertes de l’année passée en organisant d’autres manifestations, sans doute différentes, et peut-être en plus grand nombre.

Qu’il s’agisse d’un soutien matériel, humain ou financier, le mécénat associatif, le sponsoring et le parrainage sont des actions qui nous permettent de développer notre mission et nos projets. Parlez-en autour de vous, activez votre carnet d’adresses pour intéresser de nouveaux adhérents. Tel Atlas, même si vous ne portez pas la terre sur vos épaules, vous portez l’avenir d’AMICOUR et de LA ROCHE COURBON.

Comme nous nous y sommes engagés, nous devons soutenir le domaine tenu à bout de bras par Mme et M Sebert-Badois qui ne ménagent pas leurs efforts, et ce dans tous les domaines. L’année écoulée les a entraînés dans des méandres dont ils voudraient bien s’échapper, et nous serons toujours à leurs côtés. L’œuvre n’est peut-être pas titanesque, mais elle va demander des efforts, et je sais que je peux compter sur vous.

En mon nom personnel et au nom des membres du Conseil d’Administration, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

William  WEBER

Président d’AMICOUR