Cargando...

Découvrez la préhistoire autrement...

Un parcours passionnant vous plongera dans un décor authentique de la vallée glacière du Bruant

En visite autonome

Une promenade d’environ 1h permet de vous balader à travers une forêt millénaire classée menant jusqu’aux grottes préhistoriques.
C’est là que s’installèrent successivement les hommes préhistoriques, notamment l’Homme de Néandertal il y a 50 000 ans. Des panneaux explicatifs tout au long du chemin permettent de comprendre la géologie du domaine et son occupation depuis le Paléolithique. Des étiquettes le long du parcours vous expliquent les différentes espèces de plantes et de fleurs présentes sur le site, ainsi que leurs usages dans notre quotidien.

Un parcours thématique sur la préhistoire a aussi été inauguré du nom de son concepteur Yves Olivet et rebaptisé:

(de mai à septembre)

Le long du Bruant, remontez le temps pendant une promenade d’environ 1 heure. Cette balade vous fera voyager au temps des hommes préhistoriques sur le domaine privilégié de La Roche Courbon, au milieu d’une nature sauvage et préservée. Vous y découvrirez des campements reconstitués d’Homo Erectus (camp Héhé), de Néandertal et d’Homo Sapiens (camp Osapi, camp Ramého). Imaginez-vous faire du feu avec Néandertal pour vous réunir dans les grottes !
A chaque campement, ainsi qu’aux grottes, des panneaux informatifs présentent l’évolution des hommes préhistoriques sur notre territoire, depuis l’arrivée d’Homo Erectus jusqu’au début de l’âge du fer. Des informations concernant la botanique sont également visibles.
Ti’Silex propose des énigmes pendant le parcours. Un livret-jeu aide les enfants à le suivre dans ses aventures tout au long de la balade. Nous proposons également un guide papier avec des informations supplémentaires pour compléter votre visite.

Vivez un moment hors du temps !

Attention : prévoir des chaussures adaptées à la marche (chemin de type randonnée)