Cargando...
Alt

Pour tous et partout en Charente-Maritime !

C'est à l'initiative du Département que les Sites en Scène ont vu le jour en 1994. Depuis, chaque année, vous êtes des dizaines de milliers à partager plaisirs et émotions.
 

Les Sites en Scènes ce sont :
+ de 70 spectacles sur 23 sites
- des décors historiques, insolites, naturels... : l'esplanade d'un château, la place conviviale d'un village, la plage ou tout simplement autour d'un lac.
- une programmation écclectique : arts de la rue, danse, théâtre, musiques...
- des artistes reconnus 

Site officiel Sites en scène

Théâtre dans la cour d'honneur du château

La Roche Courbon a le plaisir de vous présenter :

Du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2021

Marius

de Marcel Pagnol

Mise en scène Jean-Claude Baudracco

DISTRIBUTION : 

César : Jean-Claude Baudracco  Marius : Julien Baudracco Fanny : Diane Lava  Panisse : Jean-Paul Joguin  Honorine : Sophie Baebero  Escartefigue : Jerôme Jalabert Mr Brun : Frank Biagiotti

Début du spectacle 21h. Ouverture de la billetterie et des jardins à partir de 20h.

(Le billet vous permet l'accès aux jardins classés en attendant le début du spectacle)

Restauration rapide sur place : "le relais de Romette"

Tarifs : 12 € / 8 € (réduit : - 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi sur justificatif) / gratuit moins de 6 ans.

Tout public à partir de 6 ans.

Réservation obligatoire 05 46 95 60 10 ou contact@larochecourbon.fr

Après le succès de NAÏS la saison dernière, Jean-Claude Baudracco et ses talentueux comédiens, véritables gardiens du temple du répertoire méridional, reviendront les 5, 6, 7, et 8 juillet 2021 avec le premier volet de la TRILOGIE : MARIUS, un autre Chef-D’œuvre de Marcel Pagnol.
Dans le Bar de la Marine de César, travaille son fils Marius, jeune adulte qui tient le comptoir du bar mais n'a qu'un rêve, embarquer sur l'un des bateaux qui traversent le port et prendre le large vers les pays lointains.

Fanny, marchande de coquillages devant le bar avec sa mère, aime discrètement Marius depuis l'enfance. Et Marius, sans l'avouer, a toujours aimé Fanny mais garde ses distances avec elle, car il est toujours tenaillé par son désir de partir vers le grand large et se trouve donc devant un dilemme : l’appel de la mer et son amour pour Fanny... un magnifique voyage sur le « Vieux-Port » du Marseille des années 30.